Lundi 3 janvier

Bonne Année! Bonne santé! Meilleurs Voeux!

Aujourd’hui les élèves ont  bavardé ( = avoir une conversation sur ) les vacances de Noël, nous avons corrigé les exercices ABC dans le “subjunctive packet” et nous avons commencé à parler de l’imparfait.

Mercredi : interro sur l’imparfait

Jeudi, examen: les Choristes, la négation p. 70-71, l’ ínterrogation p 67-68, les invitations p. 65 ( utilise quizlet.com), l’imparfait p. 73-74

Les devoirs pour demain ( 5 choses)

  1. lire p. 73-74. 
  2. Apprendre  par coeur ( memorize) PARLER, FINIR, VENDRE, ETRE, COMMENCER ET MANGER à l’imparfait.
  3. Exercice D p. 75 (  dans le livre, écrire).

Ce matin, quand tu es arrivé à l’école, et à midi, pendant le déjeuner,  tu as revu tes copains et tes copines. Est-ce que tu leur a posé des questions sur leurs vacances?

4. Ecris 10 questions que tu as posé à tes copains ( ou invente!). Utilise “quand est-ce que…” “pourquoi est-ce que…” etc,

5. Apporter le cahier ( writing activity notebook) en classe.

J’ai créé une liste sur Quizlet avec les expressions qu’on trouve souvent avec l’imparfait:

http://quizlet.com/3897677/les-expressions-avec-limparfait-flash-cards/

Bonne journée!

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s