mardi 19 avril

Ça y est! : il fait beau!

Interro: vendredi, chapitre 10 du Petit Prince et le pronom “y” + les expressions suivantes:

  • j’y vais: I am going; I am off ( somehwere)
  • on y va: we are going, let’s go
  • on y va? are we going? shall we go?
  • vas-y/ allez-y: go; go for it; do it.
  • ca y est: that’s it; that’s it, all done.

Aujourd’hui les élèves ont vu une PPP sur le “y grec” quand c’est un pronom.

les devoirs pour demain:

  • Relire Bon Voyage p. 174
  • dans le cahier, p. 88-89 DE. Attention!  Uillisez le pronom y pour les endroits et les choses, les pronoms lui ( him/her)ou leur (them) pour les personnes.

exemple: répondre à quelque chose→ y

                      je réponds au téléphone → j’y réponds

                  répondre à quelqu’unlui/leur

                  je réponds à ma mère→ je lui réponds

Demain, vous allez lire  le chapitre 10 du  Petit Prince  en classe. Apportez le Petit Prince.

Bonne journée !

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

